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Accueil Documentations Technologie de traitement de l'environnement - 7.2. Application des textures de landclass
Technologie de traitement de l'environnement - 7.2. Application des textures de landclass Imprimer Envoyer
Index de l'article
Technologie de traitement de l'environnement
2. Les conditions
3. Traitement des données géographiques
5. Tracé de la scène
6. Maillage géométrique de l`environnement
7. Synthèse de l`imagerie aérienne
7.1. Construction du modèle de classe
7.2. Application des textures de landclass
7.3. Restitution linéaire des données vectorielles
7.4. Construction du modèle d'éclairage
8. Parlons Threads, Fibers, et architectures Multi-core
9. Remerciements
10. Références et bibliographie
Toutes les pages

7.2. Application des textures de landclass

Toutes les textures de landclass diffusent la "lumière du jour" avec le soleil au zénith. Quelques landclass doivent également émettre une "texture de nuit" sombre, à l'exception des sources de lumière artificielle comme l'éclairage public des rues. Nous devons donc simuler les caractères diffusion et émetteur en créant ces deux sortes d'images : les textures diffusantes et les textures émettrices.

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Appliquer les textures de landclass aux images synthétisées diffuses ou émettrices est assez simple et direct. Nous parcourons simplement la liste des textures du modèle de classe et les appliquons allègrement une par une à l'image finale en utilisant le modèle comme un pochoir.

 Image

Pâturages et arbustes

 Image

Bois sec et broussailles

 

 Image

Forêt de conifères

 Image

Eau 

 Image

Désert    et rochers 

 Image

Rochers

 Image

Savane et arbustes

 Image

Semi désert et arbustes

Figure 15 : Dalles des textures diffusantes individuelles pour chaque landclass du modèle

Image

Figure 16 : Textures diffusantes synthétisées en appliquant chacune d'elles individuellement en prenant le modèle de classe comme pochoir.

 



 
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